PROFIL DE L’ENTREPRISE

Quest est une entreprise d’exploration canadienne qui se concentre actuellement au développement du gisement important d’éléments de terres rares (ETR) du lac Strange situé au nord-est du Québec, à l’identification et la découverte de nouveaux gisements de MTR, ainsi qu’à la conception et la construction d’une usine de traitement au sud du Québec.

L’objectif de Quest est de devenir un important fournisseur mondial, stable et sûr, de produits de terres rares. Elle a déjà signé une lettre d’intention en approvisionnement de produits de zirconium, et poursuit des discussions avec les principaux utilisateurs industriels d’ETR en Europe et en Amérique du Nord. Quest veut établir un nouveau secteur industriel nord-américain d’importance mondiale, capable de répondre sur une longue durée à la demande d’éléments de terres rares lourdes et d’yttrium (ÉTRL+Y) aux prises avec un déficit d’approvisionnement chronique.

Évaluation économique préliminaire : modification de l’étude de préfaisabilité du projet Strange Lake

Le 9 avril 2014, Quest a annoncé l’achèvement d’une évaluation économique préliminaire (ÉÉP) qui établit un plan de développement révisé pour son projet de terres rares de Strange Lake. Ce nouveau plan de développement diminue sensiblement les risques financiers, opérationnels et de marché du projet Strange Lake. Selon l’ÉÉP, les coûts d’investissement pour la construction sont estimés à environ 1,321 milliard $ (sans compter l’usine de séparation des terres rares), soit une diminution d’environ 1,23 milliard $ des coûts de construction annoncés dans l’étude de préfaisabilité (ÉPF) publiée par Quest en octobre 2013 et des économies de 182 millions $ sur les immobilisations de maintien. L’amélioration prévue sera étudiée de manière plus approfondie lors de l’étude de faisabilité (ÉF) finale devant débuter à l’automne 2014. Un rapport technique conforme au Règlement 43-101 et résumant l’ÉÉP a été préparé par Micon International Limited (« Micon International ») et déposé sous le profil SEDAR de Quest à www.sedar.com et dans EDGAR à www.sec.gov/edgar. L’ÉÉP tient compte du plan de développement révisé du projet de terres rares de Strange Lake de Quest et remplace l’ÉPF.

Stratégie d’exploration

Le programme d’exploration de 2009 de Quest a conduit à la découverte d’un nouveau gisement de terres rares majeur dans la Zone-B de sa propriété du lac Strange. En septembre 2010, Quest a réalisé une estimation des ressources minérales et une évaluation économique préliminaire du gisement de cette Zone-B. Au cours de l’été 2010, des forages sur des centres de 60 m par 80 m, dans des limites définies du gisement, a permis à Quest d’établir en avril 2011 une version révisée de l’estimation des ressources indiquées et inférées. Ce rapport a été utilisé comme base pour élaborer un programme de forage de définition et pour entreprendre une étude de préfaisabilité au lac Strange au cours de 2011. Quest considère que le projet Strange Lake a le potentiel de devenir l’un des plus grands projets miniers au monde d’éléments de terres rares lourdes (ETRL) à haute teneur.

La propriété du lac Strange comprend un total de 504 claims miniers. Cette propriété, située au Québec à 220 km au nord-est de Schefferville et à 125 km à l’ouest de la mine de nickel, de cuivre et de cobalt de la baie de Voisey (Figure 1), couvre une superficie de 22 479 hectares. Les travaux d’exploration du projet Strange Lake se concentrent sur le gisement de terres rares de la Zone-B du lac, découvert par Quest en 2009, et sur des indices de terres rares additionnels identifiés par les équipes de Quest sur le projet.

La stratégie d’exploration de Quest intègre une prospection et une forte expertise géologique en utilisant des techniques avancées géophysiques et géochimiques de recherche de gisements minéraux. Quest croit aussi à la réalisation de ses travaux d’exploration en coentreprise avec des sociétés minières établies afin de partager les risques de l’exploration et de profiter de leurs capacités en production et en développement miniers. En soutien aux travaux de développement du projet Strange Lake, Quest met actuellement sur pieds une équipe spécialisée en développement minier d’éléments de terres rares.

 

Les titres de la société sont inscrits à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole QRM. Pour de plus amples informations concernant la société Quest veuillez visiter les sites Web de SEDAR (www.sedar.com) et (www.questrareminerals.com).

CORPORATE OVERVIEW

Quest is a Canadian exploration and development company focused on the development of its important Strange Lake rare earth (REE) deposit in northeastern Québec, the identification and discovery of new REE deposit opportunities, and the engineering and construction of a processing facility in southern Québec.

Quest’s objective is to become a major stable global supplier of rare earth products. It has a preliminary agreement for the supply of zirconium product, and is continuing discussions with major industrial users of REE in Europe and North America. Quest is poised to establish a major new North American industrial sector of global importance, able to address the chronic HREE+Yttrium (HREE+Y) supply deficit over a long period of time.

Preliminary Economic Assessment as a Revision to the Strange Lake Pre-Feasibility Study

On April 9, 2014 Quest announced the completion of a Preliminary Economic Assessment (“PEA”) based on a revised development plan for its Strange Lake Rare Earth Project. The new development plan significantly reduces the market, operational and financial risks of the Strange Lake Project. The PEA estimates construction capital costs of approximately $1.321 billion (excluding the rare earth separation plant), a decrease of an approximately $1.23 billion in construction capital from the pre-feasibility study published by Quest in October, 2013 (“PFS”), and savings of $182 million in sustaining capital. These anticipated improvements will be further evaluated during the definitive Feasibility Study (“FS”) to be initiated in the fall of 2014. A National Instrument 43-101(“NI 43-101”) compliant technical report summarizing the PEA, prepared by Micon International Limited (“Micon International”), has been filed under Quest’s SEDAR profile at www.sedar.com and on EDGAR at www.sec.gov/edgar. The PEA reflects Quest’s revised development plan for the Strange Lake Rare Earth Project and, as such, it supersedes the PFS.

Exploration Strategy

The Corporation’s 2009 exploration program led to the discovery of a major new REE deposit, the B-Zone, on the Corporation’s Strange Lake property. In September 2010, the Corporation completed a mineral resource estimate as well as a Preliminary Economic Assessment of the Strange Lake B-Zone deposit. Drilling on 60 m by 80 m centres over the defined limits of the deposit in the summer of 2010 allowed Quest to develop a revised Indicated and Inferred Resource Estimate in April 2011. The report was used as the basis to develop a program of definition drilling and to commence a pre-feasibility study program at Strange Lake in 2011. Quest believes Strange Lake has the potential to be one of the world's largest and highest-grade heavy rare earth (HREE) mining projects.

The Strange Lake property comprises a total of 504 claims all located in Québec. The property, located 220 km northeast of Schefferville and 125 km west of the Voisey’s Bay Nickel-Copper-Cobalt Mine (Figure 1), covers an area of 22,479 hectares. Exploration work on the Strange Lake Project has been focused around the Strange Lake B-Zone REE deposit discovered by Quest in 2009 and around additional REE showings identified by Quest crews on the property.

Quest’s exploration strategy combines prospecting and strong geological expertise with the use of leading-edge geophysical and geochemical techniques to search for mineral deposits. The Corporation also believes in conducting exploration through joint ventures with other mining firms, in order to share exploration risk and to benefit from its partners’ capabilities in mine development and production. In support of the Strange Lake development project work, Quest is currently in the process of building a rare earth and rare metal mine development team.

The Corporation’s shares are listed for trading on the Toronto Stock Exchange (TSX) under the trading symbol QRM. Additional information regarding Quest can be found on SEDAR www.sedar.com, www.sec.gov and on Quest’s web site (www.questrareminerals.com).